Maladie et Guérison
Comment s’installe la « Maladie »?
Tout être vivant est un microcosme en parfait harmonie.
L’Ame emmagasine l’intégralité de notre vécu, toutes nos expériences, nos activités,… quelles qu’elles soient : Mentales, émotionnelles, physiques, créatives, mais aussi les repos ou non, les jugements, les attitudes, les réponses adaptées ou non , nos valeurs, nos croyances…..bref toutes les sources d’énergies positives comme négatives.
Une très belle phrase résume parfaitement ce concept : « Notre biographie devient notre biologie » —
Chaque cellule de notre être vibre en harmonie avec tout ceci et l’imprime au cœur de ses tissus.
Notre corps est donc porteur de cette « charge ».
Nous avons donc la responsabilité de comment et avec quoi nous « nourrissons » et « chargeons » notre être.
La conception essentielle de l’être dans sa globalité et sa complexité, est depuis longtemps abandonnée, tant dans les disciplines scientifiques et médicales, que dans la transmission et l’éducation.
C’est lorsque l’équilibre est rompu, le pouvoir/savoir perdu, qu’intervient la maladie.
La maladie, les symptômes, ne sont que des signaux qui doivent alerter.
Tous nos problèmes, faiblesses, maladies,…sont la conséquence directe de nos pensées et de nos actions.
Encore plus à l’heure actuelle, bien qu’un sursaut soit observé depuis quelques années, nous perdons de vue l’essentiel pour nous focaliser sur le matériel et le futile.
« Les peurs que tu as vécues t’ont contrôlées qi longtemps, que tu as cessé d’être nourri par l’Energie qui donne la Vie. C’est comme ça que naissent les formes graves de pathologies. » à auteur.
Si la santé est issue de l’Amour, la maladie est instillée par la Peur.
La guérison :
Il existe différents types de guérisons : physique, spirituelle…..toutes ayant une réelle valeur, car, comme on l’a vu plus haut, quelle qu’elle soit, elle aura forcément impacter le reste de notre être.
Certaines notions sont primordiales.
Toute guérison ne peut être qu’un chemin personnel qui nécessite un investissement et d’être en mesure de se faire face à soi-même sans se mentir. Sans cette démarche vers un travail profond en toute sincérité, il ne peut y avoir de guérison
Ne cherchez jamais la guérison à l’extérieur de vous-même. Vous êtes le seul acteur de votre Vie.
Elle ne dépend de personne d’autre que de vous-même, et de votre capacité à pardonner, lacher prise et accepter, notamment votre propre responsabilité dans la maladie et dans la guérison, et votre légitimité à être guéri.
Cette introspection nécessaire sans culpabilité pour repartir à la rencontre de « qui vous êtes réellement ».
Bien sur ça ne sera pas toujours facile. Il faut du temps et cela vous demandera beaucoup de courage pour faire remonter à la surface ce que vous aviez si bien enfoui, mais c’est le seul chemin possible.
C’est ici qu’interviennent les chamans et autres thérapeutes.